
Nom du blog :
eliedjouma
Description du blog :
Bienvenue dans mon Blog où vous allez vous régaler avec l'actualité sportive comorienne. Merci !
Catégorie :
Blog Sports
Date de création :
05.04.2009
Dernière mise à jour :
19.01.2022
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eliedjouma
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Real Madrid : Le Comorien Msaidié adjoint de Zidane
· Comores se sont inclinées face à Madagascar (1 à 0)
· Isaac Liadji au centre de formation Masia du Fc Barça
· CAN 2012: Classement des 11 groupes
· Classement général du championnat de D1 de Ngazidja
· Championnat de foot D1 à Ngazidja. Apache: leader provisoire
· Football : de nouvelles licences
· 2e journée du championnat D1 Elan Club de Mitsoudjé défait Coin Nord
· Football. Formation. La Fifa encadre les arbitres Comoriens
· Football : Mourinho séduit par le jeune Comorien Naouir
· Foot à Ngazidja : Les 16e des finales Coupe des Comores 2009 ont lieu cet après midi
· Football. Prosper, une grande star comorienne
· Les Coelacanthes jouent aujourd'hui à Praslin
· Un journaliste de Tf1 humilie les Comores aux Jo
· Témoignage. Métier d'agent de joueur
affiche afrique art background belle benin bleu bonne burkina cadre chez congo
Derniers commentaires9 après je revois des tête de mon enfants des amis des camarades des partenaires ... j'aimerais revivre tout ç
Par Anonyme, le 09.01.2022
je suis ravi de voir cette photo des trois meilleurs cyclistes de comores. cependant il n y a pas d informati
Par Anonyme, le 25.07.2021
je viens partager ma joie avec vous.
j'ai rencontré un maître voyant astrologue qui a fait revenir mon mari e
Par Nathalie, le 30.03.2021
bonne chance à nous mdr
Par Anonyme, le 14.10.2020
sauf qu'on a jamais eu ni le temps ni les moyens de se préparer comme il faut
Par Anonyme, le 14.10.2020
Lieu de départ (entrée de l'aéroport Hahaya) du prochain semi marathon
Les inscriptions du semi marathon national, du 27 décembre 2009, sont ouvertes depuis trois jours sur tout l’archipel. Pour les athlètes de Ngazidja, les inscriptions se font au secrétariat de l’Institut national de la jeunesse et sports. Ceux de Mwali et Ndzuani devront se présenter aux sièges respectifs de leurs ligues d’athlétisme.
Les inscriptions du semi marathon national, prévu pour le 27 décembre prochain, sont ouvertes à tous les athlètes coureurs nationaux. Elles sont ouvertes, depuis trois jours, pour la Ligue régional de Ngazidja au secrétariat général de l’institut national de la jeunesse et des sports (Injs). Cette compétition organisée par la Fédération comorienne d’athlétisme (Fca) aura lieu le 27 décembre sur la piste de l’aéroport international de Hahaya vers le Palais du Peuple du Moroni Hamramba. 300 candidats comoriens de deux sexes sont attendus s’inscrire à cette course d’endurance.
Pour les candidats de Mwali et Ndzuani, les inscription se font au siège des deux ligues respectifs avec un droit de participation dérisoire de 500 francs comoriens. « Le droit d’inscription à cette épreuve sportive nationale est de 500 Fc. Pour s’inscrire, l’athlète candidat coureur doit être muni d’un certificat médical et d’une pièce d’identité nationale. Il n’y a pas un effectif limite pour chacun des deux sexes », affirme Ahmed Assoumani dit Djoumoi, entraîneur d’athlétisme à l’Injs. Les inscriptions se font tous les jours du lundi au samedi, de 7 heures 30 à 14 heures, à l’Institut national de la jeunesse et des sports pour les athlètes riverains de Moroni. Pour les coureurs les régions de Mbadjini, Hambu, Mitsamiuli et Hamahamet, ils vont s’inscrire à Foumbuni, Mitsudjé, Mitsamiuli et Mbeni. « Je vais m’inscrire à Mbeni pour ce semi marathon. Peu après la prière de l’aube, je parcours les collines de la région de Mbwanku pour m’y entraîner. Je me prépare davantage pour cette course », dira Karani Ali M’madi, athlète de 15 ans de Nyumamilima Mbwaku.
L’objectif de cette course est de permettre à la Fca de sélectionner les meilleurs athlètes qui vont prendre part au Marathon international des Comores prévu pour le 18 avril 2010. « Nous retenir les athlètes performants pour les présenter au prochain Marathon international des Comores », confirme Chakira Saïd, président de la Fca. Parmi les candidats déjà inscrits à cette épreuve d’endurance physique, on note l’athlète international comorien, Youssouf Mhadjou. « La course d’endurance n’est pas du tout ma spécialité, mais je pense me présenter au semi marathon pour un titre honorifique », a dit le champion d’Afrique juniors.
130 candidats sont déjà inscrits pour la Ligue de Ngazidja. Au niveau de Mwaili et Ndzuani, les promoteurs de cette course se sont limités à 10 candidats par île. « C’est pour des raisons de moyens que nous avons retenu cet effectif. Car, tous les frais de déplacement, logement et restauratrice sont à notre charge », précise Fundi Chakira. La date limite d’inscription est prévue pour le 17 décembre 2009.
Photo: Ibrahim Youssouf (Al watwan)