
Nom du blog :
eliedjouma
Description du blog :
Bienvenue dans mon Blog où vous allez vous régaler avec l'actualité sportive comorienne. Merci !
Catégorie :
Blog Sports
Date de création :
05.04.2009
Dernière mise à jour :
19.01.2022
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eliedjouma
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Real Madrid : Le Comorien Msaidié adjoint de Zidane
· Comores se sont inclinées face à Madagascar (1 à 0)
· Isaac Liadji au centre de formation Masia du Fc Barça
· CAN 2012: Classement des 11 groupes
· Classement général du championnat de D1 de Ngazidja
· Championnat de foot D1 à Ngazidja. Apache: leader provisoire
· Football : de nouvelles licences
· 2e journée du championnat D1 Elan Club de Mitsoudjé défait Coin Nord
· Football. Formation. La Fifa encadre les arbitres Comoriens
· Football : Mourinho séduit par le jeune Comorien Naouir
· Foot à Ngazidja : Les 16e des finales Coupe des Comores 2009 ont lieu cet après midi
· Football. Prosper, une grande star comorienne
· Les Coelacanthes jouent aujourd'hui à Praslin
· Un journaliste de Tf1 humilie les Comores aux Jo
· Témoignage. Métier d'agent de joueur
affiche afrique art background belle benin bleu bonne burkina cadre chez congo
Derniers commentaires9 après je revois des tête de mon enfants des amis des camarades des partenaires ... j'aimerais revivre tout ç
Par Anonyme, le 09.01.2022
je suis ravi de voir cette photo des trois meilleurs cyclistes de comores. cependant il n y a pas d informati
Par Anonyme, le 25.07.2021
je viens partager ma joie avec vous.
j'ai rencontré un maître voyant astrologue qui a fait revenir mon mari e
Par Nathalie, le 30.03.2021
bonne chance à nous mdr
Par Anonyme, le 14.10.2020
sauf qu'on a jamais eu ni le temps ni les moyens de se préparer comme il faut
Par Anonyme, le 14.10.2020
La réunionnaise Anne Atia a remporté hier le semi-marathon international des Comores. Atia est la plus titrée de la cinquième édition après une course de 1h29’46 sur les 21,195km. Atia s’est imposée dans cette course de demi-fond devant la malgache Miriam Ramanatsoa (1h30) et son compatriote Marie Eugène, auteur de 1h36’50. “Je suis contente d’avoir remporté ce semi-marathon comorien“, a lâché Atia dès son arrivée à Hamramba avant de se plaindre pour le climat“je pourrais encore faire mieux malgré la chaleur“.
La quatrième place de la course a été occupée par Thamra Ibouroi, vainqueur de l’édition de 2012. La fille d’Uziwani a été la première comorienne à se pointer sur la ligne d’arrivée du Palais de Hamramba. Thamra a été trop lente, depuis son départ effectué à l’entrée de l’aéroport Hahaya-Moroni, pour défendre son titre. Thamra détient malgré sa contre-performance le meilleur record de l’épreuve (1h31’20).
Huche roi de la course
Chez les Hommes, Stephen Gwando Huche a remporté son affaire devant 320 coureurs venus d’une dizaine de pays. Le jeune tanzanien de 22 ans est fini premier du semi-marathon avec 1h08’26. L’exploit réalisé hier par ce spécialiste de marathon constitue son troisième sacre aux Comores. Après avoir remporté en 2011 et 2012 le marathon international des Comores, le jeune coureur s’est lancé hier à l’épreuve de 21,195km qu’il a remporté sans grand souci. “Je suis ravi de marquer les comoriens et la région à travers mes succès au semi et au marathon des Comores. Je serai encore une fois candidat à l’édition de 2014 l’une de ces deux courses“, a prévenu le vainqueur tanzanien. Dans sa victoire, Huche n’a pas pu battre le record de l’épreuve qui reste toujours de 1h05’50 réalisé en 2012 par son compatriote Andrea Simbo Sipe.
Derrière Huche, Alexandre Joao et Jean-François Lebon respectivement angolais et réunionnais, se positionnés en deuxième et troisième position. Joao a fait un chrono de 1h10’37 contre 1h10h46 de Lebon, vainqueur de marathon des derniers Jeux des îles de l’Océan Indien. Lebon qui a déclaré avoir été marqué par l’accueil comorien disait que “je suis vraiment content de gagner cette troisième place. Au départ, je ne courrais pas pour un titre mais, c’est au cours de la deuxième partie de la course que je me suis donné à fond“,avant d’ajouter que “je pouvais finir sur une bonne position si ce n’est qu’un petit point sur mon mollet gauche qui me gênait“.
Safaoui fierté nationale
Pour les enfants locaux, c’était Safaoui Mohamed qui a eu l’honneur de mieux représenter le pays. Safaoui, originaire de Mutsamudu à Ndzuwani a été le premier comorien à franchir la ligne d’arrivée à Hamramba. Cet expérimenté national des courses de fond et de demi-fond a couru les 21,195 km à moins de 1h20. Mais chrono est honorable étant le premier Cœlacanthe de la course. “J’ai fait une contre-performance. Je ne pouvais jamais courir aussi vite que ce tanzanien ou angolais. J’ai été très épuisé, je suis arrivé à Moroni qu’au soir du samedi. Je ne m’étais pas bien remis de mon voyage maritime“. Le représentant comorien du semi-marathon de Djibouti en juin dernier a finalement fini la course à la sixième position contre la 4e de 2012 qu’il a réalisés 1h13.
Peu avant l’arrivée des tous derniers coureurs la cérémonie des remises des trophées et primes a eu lieu. Cependant les trois premiers de chaque catégorie ont reçu respectivement une enveloppe de 300,000, 200,000 et 100,000 francs comoriens avant l’exécution de l’hymne tanzanien pour Stephen Gwando Huche et la Marseille grâce à Anne Atia. Avant de remercie tous leurs partenaires officiels et tous les athlètes qui ont pris part à l’édition, “Nous, comité d’organisation du marathon et semi-marathon des Comores, et la Fédération nationale d’athlétisme donnons rendez-vous à tout le monde donner en avril 2014 pour la sixième édition“, a conclut Dr Abdallah Issilam, président du Comco.
Crédits photo : Chaarane Mohamed/Al-watwan