
Nom du blog :
eliedjouma
Description du blog :
Bienvenue dans mon Blog où vous allez vous régaler avec l'actualité sportive comorienne. Merci !
Catégorie :
Blog Sports
Date de création :
05.04.2009
Dernière mise à jour :
19.01.2022
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eliedjouma
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Real Madrid : Le Comorien Msaidié adjoint de Zidane
· Comores se sont inclinées face à Madagascar (1 à 0)
· Isaac Liadji au centre de formation Masia du Fc Barça
· CAN 2012: Classement des 11 groupes
· Classement général du championnat de D1 de Ngazidja
· Championnat de foot D1 à Ngazidja. Apache: leader provisoire
· Football : de nouvelles licences
· 2e journée du championnat D1 Elan Club de Mitsoudjé défait Coin Nord
· Football. Formation. La Fifa encadre les arbitres Comoriens
· Football : Mourinho séduit par le jeune Comorien Naouir
· Foot à Ngazidja : Les 16e des finales Coupe des Comores 2009 ont lieu cet après midi
· Football. Prosper, une grande star comorienne
· Les Coelacanthes jouent aujourd'hui à Praslin
· Un journaliste de Tf1 humilie les Comores aux Jo
· Témoignage. Métier d'agent de joueur
affiche afrique art background belle benin bleu bonne burkina cadre chez congo
Derniers commentaires9 après je revois des tête de mon enfants des amis des camarades des partenaires ... j'aimerais revivre tout ç
Par Anonyme, le 09.01.2022
je suis ravi de voir cette photo des trois meilleurs cyclistes de comores. cependant il n y a pas d informati
Par Anonyme, le 25.07.2021
je viens partager ma joie avec vous.
j'ai rencontré un maître voyant astrologue qui a fait revenir mon mari e
Par Nathalie, le 30.03.2021
bonne chance à nous mdr
Par Anonyme, le 14.10.2020
sauf qu'on a jamais eu ni le temps ni les moyens de se préparer comme il faut
Par Anonyme, le 14.10.2020
Une légèreté sur les inscriptions des athlètes locaux
A vingt jours exactement de l’organisation du semi marathon international des Comores, les athlètes locaux boudent les inscriptions. Une cinquantaine de coureurs nationaux et étrangers sur les mille espérés par les organisateurs se sont déjà engagés à cette course de 21,195km.
Le Comité d’organisation du marathon international des Comores (Comco) et la Fédération comorienne d’athlétisme (Fca) s’inquiètent de la légèreté des candidats comoriens sur les inscriptions au prochain semi marathon des Comores. La course aura lieu le 6 octobre. C’est acquis ! Le dossier de cet événement sportif organisé sur place par la Fédération international d’athlétisme (Iaaf). A vingt quatre jours de la tenue de cette course de longue distance, 21,195km, ses inscrits avoisinent une cinquantaine. C’est peu, très peu, selon Hilmy Aboud Saïd, secrétaire général du Comco. Pour le moment, son comité “enregistre une cinquantaine seulement de coureurs. Sur la liste il n’y a que quelques coureurs nationaux. Les angolais, sud-africains, malgaches, réunionnais, tanzaniens et djiboutiens se sont déjà déclarés partants pour la course contrairement à nos coureurs qui doivent donner l’exemple“.
Engagements des internationaux
Certains des pays invités se sont déjà inscrits. Malgré les réponses positives aux invitations, ils ne se sont pas encore marqués sur la liste des participants à la course. La Zambie, Mozambique, Seychelles, Zimbabwe, Namibie, Botswana, Malawi, Swaziland, sont entre autres les pays qui sont prêts à courir à Moroni. Et pourtant, bon nombres des champions nationaux trainent encore les pas. D’autres doutent fort de s’y présenter. Frahaty Ali M’sa, championne nationale de l’épreuve a dit hier que «je ne suis pas sûr de prendre part à cette cinquième édition du semi- marathon des Comores», avant de te tenir cette précision «j’ai un pépin physique qui pouvait m’empêcher d’ici là de ne pas participer à cette édition africaine. Je dois en parler à mon coach afin de savoir ensemble quoi faire». Hakim Ahamada est l’un de ceux-là qui doutent s’engager aux 21km.
“Inscrivez-vous tous les jours“
Suite à la réunion organisée mercredi soir au siège de la Fca, les organisateurs du semi soutiennent avoir avancé sur plusieurs sujets notamment organisationnel, médical, sécuritaire et sur la confection des médailles et tee-shirts de l’événement. Mais malgré l’évolution remarquable sur les préparatifs de la course, les engagements des athlètes retardent un peu le circuit. «Nous faisons nos prévisions selon les 1000 coureurs prévus. Mais cela traine encore alors…on fait faire une caravane de sensibilisation pour faire bouger les gens de venir s’inscrire», rappelle Abdou Saïd.
Pour sa part, Zakaria Adam, l’un des amateurs coureurs de l’épreuve, regrette d’avoir retardé avant de s’engager au 21,195km. «Je passerai au siège de la Fca m’inscrire. J’ai toujours participé à cette fête et ce n’est pas cette édition que je manquerai. C’est une belle occasion d’exercer son physique »,disait-il. Les inscriptions sont prévues être closes le 25 septembre prochain au siège de la Fca, sis dans les locaux de l’agence Comoros Cargo à Moroni Mtsangani.
Pour la rénovation de cette édition, c’est le chronométrage. Ce système électronique qui n’a pas été toujours le point fort du Comco sera assuré cette fois-ci par le réunionnais Willy Hastourny. Celui-ci s’occupera des temps avec un équipement de la Ligue régionale d’athlétisme du Département français de la Réunion.
crédits photo: Chaarane Mohamed/Al-watwan